Zagam est antibiotique bactéricide de large spectre utilisé pour traiter les infections des voies urinaires, des infections cutanées et les infections respiratoires comme la sinusite, la pneumonie, la bronchite.
Description De Produit:
Informations générales
Zagam est antibiotique bactéricide des fluoroquinolones (quinolones fluorées) de large spectre. Il est utilisé pour traiter les infections des voies urinaires, des infections cutanées et les infections respiratoires comme la sinusite, la pneumonie, la bronchite. Zagam inhibe les bactéries en interférant avec leur capacité à produire de l'ADN.
Posologie
Prenez ce médicament exactement comme prescrit par votre médecin. Déterminez un dosage approprié qui convient le mieux à votre état. Vous devez suivre soigneusement toutes les instructios données. Evitez de dépasser la dose ou de prendre le médicament plus longtemps que recommandé par votre médecin. Ne mâchez pas, n’écrasez pas ou ne cassez pas ce médicament en le prenant. En général, la dose habituelle recommandée de Zagam pour les patients qui ont le fonctionnement normal du rein fait deux capsules de 200 mg prises le premier jour en dose de charge, suivie d'un comprimé toutes les 25 heures qui suivent. La durée de la thérapie peut durer de 10 jours ce qui dépend de l'infection aussi que des conditions de santé du patient en général.
Précautions
Ce médicament est prescrit avec prudence si les patients souffrent des troubles rénaux graves, des maladies intestinales (colite), de l’insuffisance cardiaque, de l’insuffisance cardiaque congestive, de l'épilepsie. Consultez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez d'être enceinte ou allaitante. Ce médicament peut excréter dans le lait maternel. Discutez des risques potentiels et les avantages avec votre médecin. Suivez toutes les instructions sur le type et la quantité de liquides, de repas, de compléments alimentaires et d’autres médicaments que vous pouvez prendre simultanément avec ce produit.
Contre-indications
Zagam est contre-indiqué aux patients ayant une hypersensibilité à l’un des composants du médicament et aux autres fluoroquinolones.
Effets secondaires possibles
Généralement les fluoroquinolones sont bien tolérés. Les effets secondaires les plus fréquents et léger liés à Zagam incluent des nausées, des vomissements, une diarrhée, des douleurs abdominales. Des effets secondaires plus graves qui sont moins courants peuvent impliquer la migraine aiguë, des vertiges, la phototoxicité, des convulsions, des réactions allergiques comme des ruches, l'urticaire, des démangeaisons, des difficultés respiratoires, un gonflement du visage, de la langue ou des lèvres ou le rétrécissement de la gorge, des douleurs thoraciques, des hallucinations, une confusion mentale, des douleurs articulaires ou musculaires, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), une sensation de fatigue inhabituelle. Ce n'est pas une liste complète de tous les effets secondaires possibles. D'autres peuvent survenir chez certaines personnes et certains effets secondaires qui ne sont pas encore connus peuvent se produire. Dans le cas où vous avez éprouvé des effets indésirables non mentionnés ci-dessus, avisez-en immédiatement votre médecin ou votre centre anti-poison local.
Interaction des médicaments
Ce médicament peut interagir avec sucralfate (un agent cytoprotecteur) utilisé pour traiter un ulcère duodénal actif. La théophylline, des anti-inflammatoires non stéroïdiens et des corticoïdes augmentent la toxicité des fluoroquinolones. Des antiacides contenant de l’aluminium ou du magnésium et les médicaments qui contiennent du calcium, du fer et du zinc réduisent l'efficacité des fluoroquinolones. Veuillez vérifier auprès de votre médecin ou votre pharmacien une liste d'autres médicaments et de compléments alimentaires que vous pouvez prendre simultanément avec ce produit.
Omission de dose
Dans le cas où vous avez manqué de prendre une dose de ce médicament, prenez-la dès que possible. S’il est déjà le temps de prendre la dose suivante, ne prenez pas la dose que vous avez oubliée et gardez votre calendrier de dosage ordinaire. Ne prenez pas deux doses à la fois.
Surdosage
Si vous croyez que vous avez utilisé trop de ce médicament, demandez une attention médicale d'urgence. Faites-le même s'il n'y a aucun signe de malaise ou d'intoxication. Vous pouvez avoir besoin de soins médicaux urgents. Ne doublez jamais la dose recommandée puisque cela peut entraîner une issue fatale. Les symptômes du surdosage les plus courants incluent des convulsions et des palpitations. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien immédiatement.
Conservation
Ce médicament est conservé dans un endroit frais et sec à la température entre 15-25° C (59-77 F), loin des sources de lumière du soleil, de la chaleur et de l'humidité. Ne conservez pas ce médicament dans la salle de bains. Gardez ce produit hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.