Verampil est un inhibiteur de canaux calciques utilisé dans le traitement de la sténocardie, de la tachycardie supraventriculaire, de la tachycardie sinusale, de la tachyarythmie auriculaire, de l'hypertension, d'une crise hypertensive, de l'hypertension pulmonaire primaire.
Description De Produit:
Informations générales
Verampil appartient aux inhibiteurs de canaux calciques de type L de la classe de phénylalkylamine. La formule contient un ingrédient actif appelé chlorhydrate de vérapamil. Ce médicament a été utilisé dans le traitement de l'hypertension, de l'angine de poitrine et de l’arythmie cardiaque. Il est également un médicament efficace pour la prévention de la migraine. Il agit en relaxant le tonus du muscle lisse ce qui entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins.
Posologie
Vous devez consulter un médecin au sujet du dosage approprié. Ne cessez pas de prendre le médicament, sauf si cela est permis par votre médecin. Administrez la dose par voie orale avec un verre plein d'eau. Le dosage dépend de la maladie, de l'âge et de l'état des patients en général. Le médicament devrait être administré individuellement en fonction de la gravité du cas. Pour traiter les patients avec la sténocardie et la tachycardie supraventriculaire il faut prendre 40-80 mg trois fois par jour. 480 mg est la dose quotidienne prescrite pour traiter l'hypertension artérielle. Les enfants de moins de 5 ans doivent prendre 40-60 mg de Verampil par jour.
Précautions
Avertissez votre médecin de tous les autres médicaments que vous pourriez prendre en plus de celui-ci. La prise de ce médicament avec une certaine classe de médicaments peut entraîner l'augmentation ou la diminution des effets ou peut les modifier dans les deux médicaments. Prévenez votre médecin si vous avez souffert d’un bloc AV et de la réaction ventriculaire rapide. Ce médicament peut nuire à vos réactions, vous devez donc être extrêmement prudent lorsque vous conduisez un véhicule ou effectuez une action qui nécessite une concentration élevée d'attention et des réactions rapides. Levez-vous lentement si vous êtes assis ou allongé. Dans le cas où vous vous levez rapidement, cela peut provoquer des étourdissements. Évitez de consommer des pamplemousses, de boire du jus de pamplemousse ou de l'alcool pendant le traitement avec ce produit.
Contre-indications
Ce médicament est contre-indiqué aux patients souffrant de l'hypotension, de l'artère hépatique ou de l'insuffisance rénale, du bloc sino-auriculaire, de la maladie du sinus, du syndrome de Wolf-Parkinson-White (WPW), du syndrome de Lown-Ganong-Levine en combinaison avec l’arythmie ciliaire. Consultez votre médecin avant de le prendre, au cas où vous êtes enceinte, prévoyez d'être enceinte ou allaitez puisque ce médicament peut provoquer des dommages au foetus et l'excrétion dans le lait maternel. L'allaitement doit être arrêté par une mère prenant ce médicament.
Effets secondaires possibles
Vous devez aviser immédiatement votre professionnel de la santé si vous souffrez des symptômes gênants tels que la difficulté à respirer; des démangeaisons, une sensation d'oppression dans la poitrine, une enflure de la bouche, du visage, des lèvres, de la langue, des paupières, des étourdissements, des vertiges, une vision floue, une sécheresse de la bouche, une perte de connaissance, des palpitations, des nausées, l’ataxie; l’éléphantiasis gingival; l’hyperémie de la peau; l’agranulocytose, un engourdissement des doigts; une agitation; la gynécomastie; des migraines aiguës, des maux d'estomac; des douleurs musculaires et des articulatoires. Une réaction indésirable peut également impliquer une bradycardie, l’hypotension, la tachycardie, la sténocardie, l’asystolies. Dans certains cas, il peut provoquer l’infarctus du myocarde surtout chez les patients atteints de la maladie coronarienne obstructive. Ce n'est pas une liste complète de tous les effets secondaires possibles. D'autres peuvent survenir chez certains patients aussi que des effets secondaires pas encore connus. Au cas où vous avez ressenti des effets indésirables non mentionnés ci-dessus, cherchez immédiatement de l'attention médicale d'urgence.
Interaction des médicaments
Vous devez aviser votre médecin si vous prenez déjà Buspirone (Buspar); la clonidine (Catapres, Clorpres, Kapvay, Nexiclon) ou un autre médicament contre les troubles de la pression artérielle; la cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune); la cimétidine (Tagamet); la digoxine ( digitaliques, Lanoxin, Lanoxicaps); le lithium (Eskalith, Lithobid); la lovastatine (Mevacor, Advicor) ou la simvastatine (Zocor, Simcor, Vytorin), un antibiotique tel que la clarithromycine (Biaxin), l'érythromycine (E-Mycin, EryPed, SEE, Ery-Étiquette, Erythrocin), la rifampine (Rifadin, Rimactane, Rifater), ou la télithromycine (Ketek), un médicament antifongique tel que le fluconazole (Diflucan), l’itraconazole (Sporanox), le kétoconazole (Nizoral) ou le voriconazole (Vfend); un bêta-bloquant tel que l'aténolol (Tenormin) , le bisoprolol (Zebeta, Ziac), le métoprolol (Lopressor, Toprol), le propranolol (Inderal, InnoPran), le sotalol (Betapace), le timolol (Blocadren) et d'autres; des médicaments contre les troubles du rythme cardiaque comme l'amiodarone (Cordarone, Pacerone), le disopyramide ( Norpace), le flécaïnide (Tambocor), ou la quinidine (Quin-G); le médicament contre le cancer tel que le cisplatine (Platinol), le cyclophosphamide (Cytoxan, Neosar), la doxorubicine (Adriamycine), le paclitaxel (Taxol), le procarbazine (Matulane), la vincristine (Oncovin ), ou la vinorelbine (Navelbine); des médicaments anti-épileptiques comme la carbamazépine (Carbatrol, Equetro, Tegretol) ou le phénobarbital (Solfoton); la théophylline (Elixophyllin, Theo-24, Uniphyl), un sédatif comme le midazolam (Versed) ou le triazolam (Halcion); le médicament utilisé pour traiter le VIH / SIDA tel que l'atazanavir (Reyataz), le delavirdine (Rescriptor), le fosamprénavir (Lexiva), l'indinavir (Crixivan), le nelfinavir (Viracept) ou le ritonavir (Norvir, Kaletra).
Omission de dose
Dans le cas où vous avez manqué de prendre une dose de ce médicament, prenez-la dès que possible. S’il est déjà le temps de prendre votre prochaine dose, ne prenez pas la dose que vous avez oubliée et reprenez votre schéma posologique habituel. Ne prenez pas deux doses à la fois.
Surdosage
Si vous suspectez un surdosage ou souffrez d'effets secondaires non mentionnés ici, cherchez immédiatement de l'aide médicale et consultez votre médecin. Les symptômes du surdosage impliquent un sentiment d’étourdissement, de vertige, de l'hypotension, des nausées, d’une bradycardie, d’une arythmie cardiaque.
Conservation
Conservez ce produit à la température ambiante entre 15-30 C (59-86 F) à l'écart des sources de la lumière du soleil, de la chaleur et de l'humidité. Ne le conservez pas dans la salle de bain. Gardez ce produit hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. N’utilisez pas les restes de ce médicament après la date d'expiration.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.