Tritace est un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l’angiotensine (ECA) utilisé pour traiter l'hypertension artérielle, l'insuffisance cardiaque congestive, la néphropathie diabétique, les maladies rénales, la maladie coronarienne et pour réduire un risque d'infarctus du myocarde.
Description De Produit:
Informations générales
Tritace contient un ingrédient puissant appelé ramipril. Il appartient au groupe de l'enzyme de conversion de l’angiotensine (ECA). Il vise à diminuer la production de l'angiotensine II et à réduire également la ventilation de la bradykinine, donc il détend les muscles artériels et amplifie les artères permettant le cœur de pomper le sang plus facilement. Le ramipril est converti en métabolite actif ramiprilate par des enzymes de l’estérase du foie. Il est utilisé pour traiter l'hypertension et l'insuffisance cardiaque congestive, il empêche les attaques cardiaques, la néphropathie diabétique avec microalbuminurie et un risque d'infarctus du myocarde chez les patients de plus de 55 ans. Il réduit la protéinurie et prévient les maladies des reins chez les patients atteints des néphropathies.
Posologie
Vous devez consulter un médecin au sujet du dosage approprié. Ne cessez pas de prendre le médicament, sauf si cela est permis par votre médecin. Habituellement, la dose usuelle de Tritace est 2,5-20 mg par jour en une seule prise ou divisée en deux portions plus petites.
Précautions
Avant de prendre Tritace avertissez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez d'être enceinte. Ce médicament peut excréter dans le lait maternel. Discutez tous les avantages et les risques potentiels en prenant Tritace si vous allaitez. Informez votre médecin si vous avez déjà souffert d'une insuffisance cardiaque, d’un accident vasculaire cérébral, d’une insuffisance rénale sévère, de l’hypotension, du taux faible ou élevé de potassium, du lupus, du diabète, de la sclérodermie, de l'asthme, du glaucome, du syndrome de Marfan (une affection héréditaire du tissu conjonctif), du syndrome de Gougerot-Sjögren (dégénérescence des glandes salivaires et lacrymales), de la polyarthrite rhumatoïde. Suivez les instructions de votre médecin sur le type et la quantité de liquides que vous devriez boire.
Contre-indications
Ce médicament est contre-indiqué aux patients qui sont hypersensibles au ramipril ou aux autres inhibiteurs de l'ECA ou qui ont souffert de Quincke (étant traités par des inhibiteurs de l'ECA), du lupus, de la sclérodermie, des maladies des reins ou du foie; d’un déséquilibre minéral qui implique des taux élevés de potassium et de faibles taux de sodium dans le sang.
Effets secondaires possibles
Dans le cas où vous souffrez d'une allergie qui implique l'urticaire, un gonflement du visage, des troubles de la respiration, des douleurs musculaires, des nausées ou des vomissements, la morbidité, un changement de couleur de l'urine, une forte fièvre, des douleurs thoraciques, des palpitations, une sensation de vertige extrême ou des évanouissements, vous devriez aviser immédiatement votre professionnel de la santé. Vous pourriez subir des effets secondaires moins sérieux qui sont transitoires et peuvent impliquer des maux de tête, des étourdissements, des vertiges, une faiblesse, un engourdissement, des fourmillements dans les mains, les pieds, les bras ou les jambes, les troubles digestifs, des démangeaisons, une éruption cutanée, l’hyperhydrose. Si un de ces symptômes persiste ou s'aggrave, informez-en votre médecin immédiatement.
Les interactions médicamenteuses
Tritace peut interagir avec les médicaments suivants: une classe de suppléments de potassium comme K-Dur, Klor-Con, avec des substituts de sel contenant du potassium; avec un groupe de pilules d'eau (diurétiques), tels que le triamtérène (Dyrenium, Maxzide, Dyazide ), la spironolactone (Aldactone), ou l'amiloride (Midamor), l'hydrochlorothiazide (HCTZ, HydroDiuril, autres); le lithium (Lithobid, Eskalith, autres); la digoxine (Lanoxin); l’indométhacine (Indocin), avec une classe de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens; des médicaments utilisés pour affecter la moelle osseuse; des injections d'or; l’héparine, des produits qui peuvent augmenter votre taux de potassium; la pseudoéphédrine; des médicaments contenant le triméthoprime. Dans le cas où vous prenez déjà un de ces médicaments, vous devez ajuster la posologie de Tritace avec votre professionnel de la santé.
Omission de dose
Dans le cas où vous avez manqué de prendre une dose de ce médicament, prenez-la dès que possible. S’il est déjà le temps de prendre la prochaine dose, ne prenez pas la dose que vous avez oubliée et reprenez votre programme de dosage ordinaire. Si vous avez manqué de prendre quelques doses de suite, vous devez consulter immédiatement votre médecin au sujet des mesures à suivre.
Surdosage
Si vous croyez que vous avez utilisé trop de ce médicament, cherchez de l'attention médicale d'urgence. Vous devez le faire même si les symptômes de malaise ou d'intoxication n'ont pas été identifiés tout de suite. Vous pourriez avoir besoin d’une attention médicale urgente. La plupart des symptômes réguliers de surdosage impliquent des étourdissements, des évanouissements, de la lassitude, une pression excessive dans le sang.
Conservation
Ce médicament doit être conservé à température ambiante de 15-30 ° C (59-86 F) à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Evitez de le conserver dans la salle de bain. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques. N’utilisez pas les restes du produit après la date d'expiration.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.