Ticlid est utilisé pour prévenir les caillots sanguins après une attaque cardiaque récente ou un accident vasculaire cérébral et chez les personnes atteintes de certains troubles du cœur ou des vaisseaux sanguins.
Description De Produit:
Informations générales
Ticlid est un médicament anti-plaquettaire. Il agit en faisant votre sang moins susceptible de coaguler. Ce médicament est utilisé pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux chez les personnes qui ne peuvent pas prendre l'aspirine ou pour qui il n’est pas efficace. Il peut également être utilisé en combinaison avec l'aspirine après certains types de procédures cardiaques (par exemple, un implant de stent coronaire).
Posologie
Prenez Ticlid exactement comme prescrit par votre médecin. Prenez ce médicament avec de la nourriture ou juste après un repas, généralement deux fois par jour. Prenez ce médicament avec un verre plein d'eau. Si vous prenez ce médicament pour prévenir les caillots après une implantation de stent, il est généralement pris avec de l'aspirine pour un maximum de 30 jours.
Précautions
Avant de prendre Ticlid vous devriez aviser votre médecin si vous avez des saignements ou des troubles de la coagulation du sang, l'hémophilie, un accident vasculaire cérébral, un ulcère à l'estomac, la colite ulcéreuse, le taux de cholestérol ou de triglycérides élevé, la maladie hépatique, la maladie rénale. Ce médicament peut provoquer le vertige. Ne conduisez pas de véhicule ou n’effectuez pas d’activité qui exige de la vigilance. Limitez la consommation des boissons alcoolisées. L'alcool peut augmenter votre risque de saignement dans l'estomac ou dans l’intestin. Ne prenez pas d'aspirine ou d'autres anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS). Évitez de faire du sport ou des activités qui pourraient entraîner des blessures, des ecchymoses ou des saignements.
Contre-indications
Vous ne devriez pas prendre Ticlid si vous avez des troubles sanguins ou immunitaires (purpura thrombotique thrombocytopénique, anémie aplasique, agranulocytose, neutropénie) et des saignements graves ou intenses (par exemple, des saignements des ulcères d'estomac), une maladie hépatique sévère. Avisez votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez la diarrhée, l'estomac retourné ou des douleurs d’estomac, des nausées, des vomissements, des étourdissements, des saignements de gencives ou du nez, des maux de gorge, une faiblesse, un engourdissement, des changements mentaux ou d'humeur, des douleurs abdominales, un changement dans la quantité d'urine, une éruption cutanée, des démangeaisons, un gonflement du visage, de la langue, de la gorge, une difficulté à respirer, des selles sanglantes, une transpiration, une pâleur de la peau, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), une douleur thoracique, des symptômes de grippe, des plaies dans la bouche, un bourdonnement dans les oreilles. Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, consultez votre médecin.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez, notamment: l'aspirine, des diluants de sang, (warfarine, héparine, énoxaparine, daltéparine), le clopidogrel, le dipyridamole, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (célécoxib, ibuprofène, indométacine), des antiacides, la cimétidine, la digoxine, la théophylline, des médicaments anti-épileptiques (phénytoïne, felbamate, carbamazépine). L'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez cesser de prendre l'un d'eux. Informez votre médecin ou le prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des herbes médicinales que vous prenez.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Les symptômes de surdose sont une sensation de froid, des saignements inhabituels, une difficulté à respirer, une perte d'équilibre ou de coordination, des convulsions.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 59-86 degrés F (15-30 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Ne conservez pas les médicaments dans la salle de bain. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’ information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.