Le Risperdal est un médicament antipsychotique atypique. Il agit en changeant les effets des produits chimiques dans le cerveau.
Description De Produit:
Informations générales
Risperdal est un médicament antipsychotique atypique. Il agit en changeant les effets des produits chimiques dans le cerveau. Risperdal est utilisé pour traiter la schizophrénie et des symptômes de la maniaco-dépression. Il est également utilisé chez les enfants autistes à traiter les symptômes d'irritabilité.
Posologie
Prenez Risperdal exactement comme prescrit par votre médecin. Il peut être pris avec un verre d'eau, avec ou sans repas. Laissez la pilule se dissoudre dans votre bouche sans la mâcher et sans l’écraser. Continuez à utiliser le médicament comme prescrit et informez votre médecin si vos symptômes ne s'améliorent pas.
Précautions
Évitez d'utiliser le médicament si vous avez des allergies, la maladie de Parkinson, le trouble des yeux, une maladie du foie ou des reins. Le médicament peut provoquer des effets secondaires qui peuvent nuire à votre pensée ou aux reactions. Ne buvez pas d’alcool et ne fumez pas. Avisez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez devenir enceinte pendant l'utilisation de ce médicament.
Contre-indications
Évitez de l’administrer aux enfants, aux femmes enceintes, surtout à ceux qui ont des réactions allergiques.
Effets secondaires possibles
Le médicament peut provoquer la sécheresse, des vertiges, une pétulance, l’apaisement, l'insomnie et les difficultés urinaires, parfois il peut causer une réaction allergique. Consultez votre médecin pour un avis médical sur les effets secondaires.
Interaction des médicaments
Le médicament peut interagir avec le dropéridol, le sparfloxacine, le cisapride, certains antibiotiques, des médicaments contre l'hypertension, les médicaments contre les convulsions, les débilitants et des médicaments contre la névrose.
Omission de dose
Sautez la dose oubliée s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Cherchez de l’aide médicale d'urgence si vous pensez que vous avez utilisé trop de médicament. Les symptômes du surdosage peuvent inclure des maux de ventre, un écoeurement, une anomalie des battement de coeur ou des vertiges.
Conservation
Conservez le médicament à température ambiante entre 68-77 degrés F (20-25 degrés C). Conservez-le à l'écart de l'humidité et de la lumière. Gardez-le hors de portée des enfants et loin des animaux domestiques.
Remarque
L’ information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.