La rispéridone qui est utilisée dans le traitement de certains troubles mentaux et de troubles de l'humeur tels que la schizophrénie, le trouble bipolaire (psychose maniaco-dépressive) et de l'irritabilité associée à l'autisme.
Description De Produit:
Informations générales
Risnia contient un ingrédient actif appelé rispéridone qui est utilisée dans le traitement de certains troubles mentaux et des troubles de l'humeur tels que la schizophrénie, le trouble bipolaire (psychose maniaco-dépressive) et l'irritabilité associée à l'autisme. Il s'agit d'un médicament anti-psychotique atypique qui agit en aidant à rétablir l'équilibre de certaines substances naturelles dans le cerveau (neurotransmetteurs).
Posologie
Déterminez une dose appropriée pour vous et le calendrier d'admission avec un praticien de soins de santé. Prenez ce médicament exactement comme prescrit. Vous devez suivre soigneusement toutes les instructions données par un médecin. Ne cessez pas de prendre le médicament, sauf si cela est permis par votre médecin. Ne mâchez pas, n’écrasez pas ou ne cassez pas ce médicament en le prenant; avalez ce médicament en entier avec un verre plein d'eau.
Précautions
Vous devez consulter votre médecin et l’avertir de votre histoire médicale, surtout si vous avez déjà souffert des crises d'épilepsie répétées ou si vous avez une allergie. Ce médicament peut détériorer votre vigilance et les réactions, vous devez donc éviter de faire tout ce qui vous oblige d’être vigilant ou attentif (conduire un véhicule). Ce médicament est administré avec prudence si les patients souffrent du diabète, de l'insuffisance hépatique, des crises cardiaques, de la maladie de Parkinson, des problèmes des yeux ou des reins. Évitez de boire de l'alcool et de fumer en prenant ce médicament. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails.
Contre-indications
Ce médicament est contre-indiqué aux patients ayant une hypersensibilité à l’un des ingrédients de la formulation. Vous devez consulter votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez d'être enceinte ou allaitez un enfant, parce que ce médicament peut endommager un foetus ou peut excréter dans le lait maternel.
Effets secondaires possibles
Les effets secondaires possibles les plus courants incluent l'éjaculation anormale, une faible libido, des vertiges, une sécheresse de la bouche, une fièvre légère, des flatulences, des maux de tête aigus, le prurit, des changements de l'appétit, l'anxiété, l'urticaire, une somnolence sévère, des maux de gorge, des sueurs, des tremblements, la diarrhée, des nausées, une sensation de fatigue. Les effets secondaires moins courants sont une saveur anormale, une agitation, des saignements, des frissons, une douleur à l'oreille, la confusion de l’état mental, de la fièvre, des mictions fréquentes, l'hypertension, une augmentation de l'appétit, une perte de mémoire, des palpitations et l’insomnie. Chez les enfants et les adolescents, les effets secondaires moins courants peuvent entraîner de l'agitation, les saignements menstruels excessifs, des mictions fréquentes, la manie ou l'hypomanie (l’exaltation et l'hyperactivité). Une réaction indésirable au médicament Risnia est également associée à un gain de poids et aux troubles métaboliques, à la dyskinésie tardive et au syndrome malin des neuroleptiques. Ce n'est pas une liste complète de tous les effets secondaires possibles. D'autres peuvent survenir chez certains patients aussi que des effets secondaires pas encore connus. Dans le cas où vous avez éprouvé des effets indésirables non mentionnés ci-dessus, avisez-en immédiatement votre médecin ou votre centre anti-poison local.
Interaction des médicaments
Avant d'utiliser des suppléments ou des produits alimentaires à base de plantes ou des médicaments non prescrits, consultez votre médecin ou votre pharmacien. En général, ce médicament peut interagir avec une classe d’anticonvulsivants, des médicaments de stabilisation de l'humeur (carbamazépine) utilisés pour traiter l'épilepsie et les troubles bipolaires; des antidépresseurs qui agissent comme des inhibiteurs sélectifs de recaptage de la sérotonine (fluvoxamine); des bêta-bloquants sympatholitiques (propranolol) qui traitent l'hypertension, la panique et l'anxiété; une classe d'antibiotiques macrolides (érythromycine); une classe d'antibiotiques bactériens du groupe de rifamycine (rifampicine); avec un groupe d'antibiotiques des fluoroquinolones utilisés pour traiter les infections bactériennes (sparfloxacine); avec des médicaments utilisés comme des antiémétiques antidopaminergiques et antipsychotiques tels que le dropéridol.
Omission de dose
Si vous avez manqué votre dose, prenez-la dès que possible. Si vous voyez qu’il est presque l'heure de la prise de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et reprenez votre programme de dosage régulier. Évitez de prendre deux doses à la fois.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, consultez immédiatement votre centre anti-poison local et informez-en votre médecin ou votre pharmacien. Faites cela même s'il n'y a aucun signe de malaise ou d'intoxication. Vous pourriez avoir besoin d’une attention médicale urgente. Les symptômes du surdosage peuvent entraîner une sédation extrême, l'insomnie, le dysfonctionnement sexuel, l'hypotension ou l'hypertension, des douleurs musculaires et articulaires, la constipation. Si un de ces symptômes persiste ou s'aggrave, cherchez immédiatement de l’aide médicale d'urgence.
Conservation
Ce médicament est conservé à 68 -77 ° F (20 -25 ° C) loin de toute source de la chaleur, de l’humidité et de la lumière. Ne le gardez pas dans la salle de bain. Gardez-le hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. N’utilisez pas les restes de ce médicament après la date d'expiration.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.