Prinivil est utilisé pour traiter la haute pression artérielle (hypertension). Il aide à prévenir les AVC, les crises cardiaques et des problèmes rénaux. Il est également utilisé pour traiter l'insuffisance cardiaque et à améliorer la survie après une crise cardiaque.
Description De Produit:
Informations générales
Prinivil appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de l'ECA. Il est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque congestive. Il agit en relaxant les vaisseaux sanguins et en aidant le cœur à pomper le sang qui transporte l'oxygène aux différentes parties du corps plus efficacement. Il est également utilisé immédiatement après une crise cardiaque afin de réduire le risque d'avoir une autre crise cardiaque.
Posologie
Prenez Prinivil exactement comme prescrit par votre médecin. La dose initiale recommandée aux adultes est de 2,5 mg à 40 mg par jour, selon la maladie traitée. Pour les enfants, le dosage est basé sur le poids. Il est pris en une dose unique une fois par jour avec ou sans nourriture. Les personnes qui prennent d'autres médicaments pour l'abaissement de la tension artérielle (par exemple, des diurétiques) ou des gens qui ont une maladie rénale peuvent avoir besoin de plus faibles doses. Prenez-le à la même heure chaque jour. Il est important de continuer à prendre ce médicament même si vous vous sentez bien.
Précautions
Avant de prendre Prinivil vous devriez avertir votre médecin si vous avez une maladie cardiaque, y compris l'insuffisance cardiaque congestive, une sténose aortique ou une cardiomyopathie hypertrophique, une maladie hépatique ou rénale, la cirrhose, le diabète, une maladie du tissu conjonctif (le lupus, la sclérodermie ou la polyarthrite rhumatoïde), l’œdème de Quincke, des allergies. Veillez à boire suffisamment de liquides pour éviter la déshydratation. N'utilisez pas de substituts de sel ou de suppléments de potassium en prenant Prinivil. Ce médicament peut provoquer le vertige. Ne conduisez pas de véhicule ou n’effectuez pas d’activité qui exige de la vigilance. Évitez de boire de l'alcool. Il peut abaisser encore plus votre pression artérielle et peut augmenter certains des effets secondaires. Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets de ce produit.
Contre-indications
Ne prenez pas Prinivil si vous êtes allergique au lisinopril ou à l'un des ingrédients du médicament, si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un œdème de Quincke dû aux inhibiteurs de l’ECA.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez une toux, une diarrhée, des maux de tête, une perte du goût, des nausées, une fatigue inhabituelle, une douleur abdominale, une distension abdominale, une fièvre, des vomissements, des douleurs thoraciques, des vertiges, des étourdissements, des évanouissements, une confusion, des battements cardiaques irréguliers, la nervosité, des engourdissements, un essoufflement, une faiblesse, une éruption cutanée, des démangeaisons, des douleurs articulaires, un enrouement, une enflure du visage, de la bouche, des yeux ou la peau jaunes. Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, consultez votre médecin.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez, notamment: les diurétiques (furosémide, hydrochlorothiazide, torsemide), des anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, naproxène, diclofénac, méloxicam), les médicaments qui abaissent la tension artérielle (bêta-bloquants), l'aspirine, le lithium, des médicaments anti-diabétiques (metformine, glyburide), les suppléments de potassium (K-Dur, Klor-Con). L'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez cesser de prendre l'un d'eux. Informez votre médecin ou le prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des herbes médicinales que vous prenez.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez la dose oubliée s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Les symptômes de surdosage sont des étourdissements sévères, des évanouissements.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 59-77 degrés F (15-25 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Ne conservez pas les médicaments dans la salle de bain. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.