Prevacid appartient à un groupe de médicaments appelés les inhibiteurs de la pompe à protons. Le médicament diminue la quantité d'acide produite dans l'estomac.
Description De Produit:
Informations générales
Prevacid appartient à un groupe de médicaments appelés les inhibiteurs de la pompe à protons. Le médicament diminue la quantité d'acide produite dans l'estomac. Il est utilisé pour traiter et prévenir les ulcères d'estomac et d'intestin, l'oesophagite érosive (endommagement de l'oesophage dû à l'acide gastrique), et d'autres conditions provoquées par l’excès d'acidité gastrique telles que le syndrome de Zollinger-Ellison.
Posologie
Prenez Prevacid exactement comme prescrit par votre médecin. Prevacid est généralement pris avant le repas à la même heure chaque jour. Suivez les instructions de votre médecin. N’écrasez pas ou ne brisez pas une capsule de Prevacid à libération prolongée. Avalez-la en entier. Si vous êtes incapable d'avaler une capsule à libération prolongée en entier: ouvrez la capsule et saupoudrez le médicament dans une cuillère pleine de pudding, de compote de pommes, du yaourt, du fromage blanc, de la poire en purée ou d’une boisson nutritive telle que Ensure.
Pour vous assurer d'obtenir la dose complète, ajoutez un peu d'eau dans le même verre, agitez doucement et buvez-le immédiatement. En cas d'utilisation de Prevacid avec du sucralfate, attendez au moins 30 minutes après la prise de ce médicament avant de prendre du sucralfate.
Précautions
Vous ne devez pas utiliser Prevacid si vous êtes allergique aux composants du médicament ou si vous avez une maladie du foie. Avisez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez devenir enceinte pendant le traitement. N’utilisez pas Prevacid si vous allaitez un bébé.
Contre-indications
Avant d'utiliser le médicament, avertissez votre médecin si vous avez une réaction allergique aux composants du médicament, à l'amoxicilline ou à la clarithromycine.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez une réaction allergique à Prevacid, la constipation ou la diarrhée. Consultez votre médecin pour un avis médical sur les effets secondaires.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez puisque il n'y a pas beaucoup de médicaments qui peuvent provoquer des effets secondaires.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Sudosage
Cherchez de l'aide médicale d'urgence si vous pensez que vous avez utilisé trop de médicament.
Conservation
Conservez le médicament à température ambiante entre 15-30 C (59-86 F). Conservez-le à l'écart de l'humidité et de la lumière. Ne le conservez pas dans la salle de bain.
Remarque
L’ information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.