Naprelan est un médicament utilisé pour réduire la douleur, l'inflammation, la fièvre et la raideur provoquées par des crampes menstruelles, l'arthrite, l'arthrose, la goutte en réduisant la quantité de certaines substances chimiques produites par votre corps qui causent la douleur et l'enflure.
Description De Produit:
Informations générales
Naprelan appartient à la classe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Il est utilisé pour soulager la douleur due aux diverses conditions. Il réduit également la douleur, l'enflure et la raideur des articulations provoquées par l'arthrite, la bursite et les attaques de goutte. Il agit en bloquant la production dans votre corps de certaines substances naturelles qui provoquent l'inflammation.
Posologie
Prenez Naprelan conformément aux prescriptions de votre médecin. La dose initiale recommandée est de 750 mg en une prise quotidienne. La dose quotidienne maximale est de 1500 mg. Pour contrôler la douleur et l'inflammation la plus faible dose doit être utilisée. Naprelan aide à soulager la douleur en 30 minutes environ. La posologie initiale recommandée pour la plupart des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, de l'arthrose ou de la spondylarthrite ankylosante est de 500 mg une fois par jour. Naprelan doit être pris avec un verre d'eau. Prenez-le avec du lait ou de la nourriture pour éviter des maux d'estomac.
Précautions
Avant de prendre Naprelan vous devriez aviser votre médecin si vous souffrez de l'asthme, d’une maladie cardiaque, d'une insuffisance cardiaque congestive, d’une pression artérielle élevée (hypertension), d’une maladie du foie, d’une insuffisance hépatique, d’une maladie rénale, d’une insuffisance rénale, des problèmes de saignement, du diabète, des ulcères d'estomac, des saignements d'estomac , des allergies. Avisez votre médecin si vous fumez ou buvez de l'alcool fréquemment. L'alcool peut affecter le fonctionnement du foie, en affectant indirectement l’action de Naprelan. Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne conduisez pas de véhicule ou n’effectuez pas d’activités qui exigent de la vigilance. Il n'est pas recommandé aux enfants de moins de 18 ans. Les personnes âgées peuvent avoir un risque plus élevé d'effets secondaires en prenant ce médicament.
Contre-indications
Ne prenez pas Naprelan si vous êtes allergique au naproxène ou à l’un des ingrédients du médicament, enceinte (troisième trimestre) ou allaitez, ou si vous avez un trouble de saignement, l'asthme, une éruption cutanée avec des démangeaisons, ou des réactions allergiques après la prise de l'acide acétylsalicylique ou des AINS, un saignement de l'estomac, un saignement dans le cerveau, le taux élevé de potassium dans le sang (hyperkaliémie), les maladies inflammatoires de l'intestin, la chirurgie de pontage cardiaque, une insuffisance cardiaque grave non contrôlée, la fonction hépatique diminuée ou une maladie hépatique active, la fonction rénale diminuée ou une aggravation de la maladie rénale.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez des nausées, des étourdissements, des vertiges, des douleurs abdominales, des maux de tête, une constipation, une diarrhée, des brûlures d'estomac, une somnolence, une vision floue, des changements auditifs, des bourdonnements dans les oreilles, une éruption cutanée, des démangeaisons, l’urticaire, une fatigue inhabituelle, une peau pâle, un pouls rapide, des saignements inhabituels, les changements de poids, des pensées suicidaires, une fièvre, des frissons, une raideur du cou, une urine foncée, une perte d'appétit, des selles pâles, un jaunissement de la peau ou des yeux, la toux, une difficulté à avaler, un enrouement, une douleur à la vessie, une miction douloureuse, une perte de contrôle vésical, une diminution de la quantité d'urine, une enflure du visage et de la gorge, une desquamation, des cloques, des douleurs thoraciques, des battements cardiaques irréguliers, un pouls rapide, une respiration irrégulière, des troubles du sommeil. Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, consultez votre médecin.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez, notamment: les inhibiteurs de l’ECA (lisinopril, énalapril, quinapril, bénazépril), la cyclosporine, l'angiotensine II (eposartan, losartan, valsartan, telmisartan), les bêta-bloquants (bétaxolol, propranolol, métoprolol), des diurétiques (furosémide, torasémide, bumétanide), des stéroïdes (prednisone, hydrocortisone, prednisolone), la digoxine, le lithium, des anticoagulants (héparine, énoxaparine, daltéparine, ardeparine, fondaparinux, tinzaparine), les thrombolytiques (streptokinase, altéplase, rétéplase), les anti- inflammatoires non stéroïdiens (célécoxib, ibuprofène, indométacine), le méthotrexate, ou des médicaments ISRS ou SNRI (duloxétine, citalopram, fluvoxamine, milnacipran). L'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez cesser de prendre l'un d'eux. Informez votre médecin ou le prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des herbes médicinales que vous prenez.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Les symptômes de surdose sont des selles sanglantes, des vomissements, des nausées, des difficultés respiratoires, de la stupeur, la somnolence.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 68-77 degrés F (20-25 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Ne conservez pas les médicaments dans la salle de bain. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.