Mellaril est un médicament antipsychotique appartenant à un groupe de médicaments appelés phénothiazines qui est utilisé pour traiter les troubles psychotiques tels que la schizophrénie.
Description De Produit:
Informations générales
Mellaril fait partie d'un groupe de médicaments appelés antipsychotiques typiques. C'est un médicament qui est utilisé pour traiter la schizophrénie chez les adultes et les enfants. Le médicament bloque ou diminue les effets de la dopamine, une substance chimique dans le cerveau. La dopamine peut être élevée chez les personnes atteintes de schizophrénie. Ce médicament n'est pas un remède pour la schizophrénie. Il n’aide qu’à contrôler ses symptômes. Mellaril est habituellement administré puisque le traitement par d'autres médicaments contre la schizophrénie est sans succès.
Posologie
Prenez Mellaril conformément aux prescriptions de votre médecin. La dose initiale recommandée pour le traitement de la schizophrénie est de 50 mg à 100 mg trois fois par jour. Votre médecin pourrait augmenter graduellement votre dose si nécessaire, jusqu'à un maximum de 800 mg de Mellaril par jour. Il est généralement pris par voie orale de deux à quatre fois par jour. Vous pouvez prendre le médicament avec ou sans nourriture.
Précautions
Avant de prendre Mellaril veuillez aviser votre médecin si vous avez une maladie cardiaque, l’hypertension artérielle, un trouble du rythme cardiaque, de faibles taux de calcium ou de potassium dans le sang, un antécédent de cancer du sein, une maladie du foie ou des reins, l'asthme sévère ou des problèmes respiratoires, des antécédents de convulsions, une maladie de Parkinson, une tumeur des glandes surrénales, les problèmes de prostate élargie ou de la miction, le glaucome. Avertissez votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez. Évitez de boire de l'alcool. Il peut aggraver certains des effets secondaires. Mellaril peut provoquer des effets secondaires qui peuvent détériorer votre pensée ou les réactions. Ne conduisez pas de véhicule ou n’effectuez pas d’activité qui exige de la vigilance.
Contre-indications
N’utilisez pas Mellaril si vous avez des lésions cérébrales, la dépression de moelle osseuse, une grave maladie cardiaque, un trouble du rythme cardiaque, si vous êtes allergique à l'un des ingrédients du médicament, si vous consommez de grandes quantités d'alcool ou de médicaments qui vous rendent somnolent. Vous ne devez pas utiliser ce médicament si vous prenez: des antibiotiques, des antidépresseurs, des médicaments contre l'hypertension, certains médicaments contre le VIH / SIDA, des médicaments anticancéreux, les médicaments contre les troubles du rythme cardiaque, les médicaments analgésiques narcotiques.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez des étourdissements, des évanouissements, le rythme cardiaque rapide, des contractions musculaires ou des mouvements incontrôlables de vos yeux, des lèvres, de la langue, du visage, des bras ou des jambes, des tremblements, une salivation, une difficulté à avaler, des troubles d'équilibre ou de la marche, une sensation d'agitation, une haute fièvre, une raideur des muscles, de la confusion, la transpiration, la respiration rapide, la saisie (convulsions), une diminution de la vision de nuit, des yeux larmoyants, une sensibilité accrue à la lumière, de la peau pâle, des saignements, des maux de gorge, des symptômes de grippe, des mictions moins fréquentes que d'habitude, des nausées, des douleurs d'estomac, une éruption cutanée, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), des douleurs articulaires, un gonflement, des glandes enflées, des douleurs musculaires, des douleurs thoraciques, des vomissements, des pensées ou des comportements inhabituels, un pouls faible. Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: des étourdissements, une somnolence, de l’anxiété, une sécheresse de la bouche, la congestion nasale, une constipation, une vision floue, un gonflement du sein, des changements dans vos menstruations, le gain de poids, l’impuissance, l'intérêt accru ou diminué dans le sexe, des problèmes de sommeil, des rêves étranges , des démangeaisons ou une éruption cutanée. Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, consultez votre médecin.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez, notamment: des pilules contraceptives, des anticoagulants (warfarine), la fluvoxamine, la fluoxétine, la paroxétine, le pindolol, l'insuline, des médicaments contre l'asthme, des broncho-dilatateurs, des médicaments contre la nausée, les vomissements, le propranolol, la sertraline, les antidépresseurs tricycliques ( clomipramine, doxépine, nortriptyline, trimipramine protriptyline), le lithium. L'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez cesser de prendre l'un d'eux. Informez votre médecin ou le prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des herbes médicinales que vous prenez.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Les symptômes de surdose sont des rythmes cardiaques irréguliers (arythmies), une pression artérielle basse (hypotension), un ralentissement du rythme cardiaque (bradycardie) ou l'accélération du rythme cardiaque (tachycardie), une somnolence, une confusion, des convulsions, des difficultés respiratoires, l'obstruction intestinale, le coma.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 59-86 degrés F (15-30 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Conservez-le dans un emballage étanche. Ne gardez pas les médicaments dans la salle de bain. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.