Levlen est une combinaison d'hormones féminines d’éthinylestradiol et du lévonorgestrel qui empêchent l'ovulation.
Description De Produit:
Informations générales
Levlen est une combinaison d'hormones féminines d’éthinylestradiol et du lévonorgestrel qui empêchent l'ovulation. Ce médicament provoque également des changements dans votre glaire cervicale et la muqueuse utérine, ce qui rend difficile pour les spermatozoïdes d'atteindre l'utérus et rend plus difficile pour un oeuf fécondé de joindre à l'utérus. Il est utilisé comme contraception pour empêcher la grossesse.
Posologie
Vous allez prendre votre première pilule le premier jour de votre période ou le premier dimanche après votre période commence. Suivez les instructions de votre médecin. Il est nécessaire d'utiliser des moyens de contraception supplémentaires lorsque vous commencez à utiliser ce médicament. Certains paquets des contraceptifs pour 28 jours contiennent sept pilules de rappel pour maintenir votre cycle régulier. Vous pouvez avoir des hémorragies utérines. Prenez un comprimé chaque jour à la même heure. Entamez un nouveau paquet lorsqu’un paquet de pilules vient de finir. Si vous avez besoin de passer des examens médicaux ou d’avoir une intervention chirugicale, cessez de prendre le médicament pour une courte période.
Précautions
N’utilisez pas ce médicament si vous avez des antécédents d'accident vasculaire cérébral ou des caillots sanguins, des problèmes de circulation, un cancer hormono-dépendant, des saignements vaginaux anormaux, la maladie du foie, une hypertension artérielle sévère, вes migraines, des troubles valvulaires cardiaques ou la jaunisse. La prise des hormones peut augmenter votre risque de ces maladies, surtout si vous fumez plus de 35 ans.
Contre-indications
N’utilisez pas ce médicament si vous êtes enceinte ou juste après l'accouchement, s’il y a un antécédent d’accident vasculaire cérébral, des problèmes de circulation, des saignements vaginaux, un cancer hormono-dépendant, une maladie du foie, des maux de tête, des troubles valvulaires cardiaques, une hypertension artérielle sévère ou un ictère.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez un de ces signes: une réaction allergique, l’asthénie, des problèmes avec des yeux, des maux de tête, le trouble, la douleur du corps, un écoeurement, l'hyperhidrose, la dépression, une perte d'appétit ou un ictère.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez, notamment des antibiotiques, de la théophylline, de l’acétaminophène, de l’acide ascorbique, de la prednisolone, des médicaments contre les saisies, de la cyclosporine, des sédatifs dérivés de barbituriques et des médicaments contre le VIH ou le SIDA. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour des informations supplémentaires.
Omission de dose
Evitez de ne pas prendre un comprimé puisque cela peut augmenter le risque de devenir enceinte. Si vous avez oublié de prendre une pilule, prenez deux pilules dès que possible et puis reprenez votre horaire habituel. Si vous avez oublié d’en prendre deux pendant la première ou la deuxième semaine du traitement, prenez deux comprimés par jour pendant deux jours consécutifs. Ensuite, revenez à votre posologie usuelle. Si vous avez omis de prendre deux comprimés «actifs» d'affilée pendant la troisième semaine, ou trois comprimés d'affilée au cours des trois premières semaines, entamez un nouveau paquet de pilules. Si vous avez omis d'au moins deux pilules, vous pouvez ne pas avoir des périodes au cours de ce mois. Si vous manquez une période de deux mois d'affilée, vous pourriez avoir une grossesse. Si vous omettez des pilules de rappel, jetez les pilules et reprenez votre horaire habituel.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Le surdosage peut provoquer des nausées, un écoeurement et une hémorragie vaginale.
Conservation
Conservez le médicament à température ambiante entre 20-25 C (68-77 F) à l'écart de l'humidité et de la lumière. Gardez-le hors de portée des enfants.
Remarque
L’ information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.