Leukeran est un médicament contre le cancer qui est utilisé pour traiter certains types de cancer (leucémie, lymphome, maladie de Hodgkin).
Description De Produit:
Informations générales
Leukeran appartient au groupe des médicaments appelés antinéoplasiques. Il contient le chlorambucil. Ce médicament agit en empêchant la croissance des cellules cancéreuses d’interférer avec l'ADN du matériel génétique, ce qui est nécessaire pour la reproduction des cellules. Leukeran est utilisé pour traiter certains types de cancer (leucémie, lymphome, maladie de Hodgkin). Ce médicament peut également être utilisé contre certaines maladies du sang, certains types des maladies rénales chez les enfants qui n'ont pas réagi aux autres traitements.
Posologie
Prenez Leukeran exactement comme prescrit par votre médecin. Prenez ce médicament par voie orale. Buvez beaucoup de liquides lorsque vous prenez ce médicament pour prévenir les effets secondaires. En cas de la leucémie lymphoïde chronique, la dose habituelle pour un adulte est de 0,15 mg par kilogramme de poids corporel par jour jusqu'à ce que le total des globules blancs atteigne le niveau souhaitée. Quatre semaines après le premier cours de traitement, le médicament peut être repris à une dose de 0,1 mg par kilogramme de poids corporel par jour. En cas de la maladie de Hodgkin, la dose habituelle est de 0,2 mg par kilogramme de poids corporel par jour pendant 4 à 8 semaines. En cas de lymphome non-hodgkinien, la dose initiale habituelle est de 0,1 mg à 0,2 mg par kilogramme de poids corporel par jour pendant 4 à 8 semaines.
Précautions
Avant de prendre Leukeran vous devriez aviser votre médecin si vous avez des saisies, une blessure à la tête, la goutte, les calculs rénaux, des troubles sanguins (anémie, neutropénie, thrombopénie). Evitez le contact avec les gens qui ont des affections contagieuses. Ne faites pas d’immunisations ou de vaccinations sans l’accorder au préalable avec votre médecin.
Contre-indications
Ne prenez pas Leukeran si vous êtes allergique au chlorambucil ou à l’un des ingrédients de ce médicament, si vous êtes enceinte ou allaitez, ou si vous avez eu un cycle complet de rayonnement ou de chimiothérapie au cours de 4 semaines précédentes.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez des changements dans votre période menstruelle, la diarrhée, des nausées, des vomissements, des spasmes musculaires, des convulsions, des éruptions cutanées, des tremblements, des saignements inattendus, une miction difficile, une fatigue inhabituelle, un jaunissement des yeux ou de la peau, des selles noires ou sanglantes, de l'urticaire, des difficultés respiration, une enflure de la gorge, de la bouche, des douleurs articulaires, la peau pâle, des douleurs d'estomac, une perte d'appétit, l’urine foncée, des maux de gorge, une faiblesse, des étourdissements graves. Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, consultez votre médecin.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez, en particulier: les vaccins vivants (oreillons, rougeole, fièvre jaune), le natalizumab, le phénylbutazone, le pimécrolimus, le roflumilast. L'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez cesser de prendre l'un d'eux. Informez votre médecin ou le prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des herbes médicinales que vous prenez.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez la dose oubliée s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Les symptômes de surdose sont des pertes d'équilibre, l'excitation, des convulsions.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 59-77 degrés F (15-25 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.