Keftab est un antibiotique céphalosporine à large-spectre de la première génération. Il est efficace contre les agents pathogènes Gram-positifs. Il modère un large éventail dэinfections provoquées par des bactéries.
Description De Produit:
Informations générales
Keftab (Cephalexin) est un antibiotique de céphalosporine semi-synthétique à large spectre de première génération. Il agit en inhibant la troisième et la dernière étape de la synthèse de la paroi cellulaire bactérienne par la liaison préférentiellement aux protéines spécifiques (PLP) qui sont à l'intérieur de la paroi cellulaire bactérienne. Il vise à traiter ou à prévenir une gamme d'infections provoquées sans doute ou probablement par des bactéries. Il est efficace contre les agents pathogènes Gram-positifs. Il vise à traiter des maladies telles que les infections des voies respiratoires provoquées par Streptococcus pneumoniae et Streptococcus pyogenes; l’otite moyenne due à Streptococcus pneumoniae, Haemophilus influenzae, Staphylococcus aureus, Streptococcus pyogenes, Moraxella catarrhalis, les infections de la peau et des structures cutanées provoquées par Staphylococcus aureus et / ou Streptococcus pyogenes ; des infections osseuses provoquées par Staphylococcus aureus et / ou Proteus mirabilis, les infections des voies génito-urinaires, y compris la prostatite aiguë, provoquée par Escherichia coli, Proteus mirabilis, Klebsiella pneumoniae. Keftab n'est pas efficace contre les infections virales telles que le rhume ou la grippe.
Posologie
Prenez ce médicament exactement comme prescrit par votre médecin. Déterminez la dose appropriée adaptée de meilleure façon à votre état. Vous devez suivre soigneusement toutes les instructions données. Évitez de dépasser la dose ou de prendre le médicament plus longtemps que conseillé par votre médecin. Avalez-le en entier avec un verre plein d'eau. Ne mâchez pas, n’écrasez pas ou ne cassez pas ce médicament en le prenant. Si vous vous sentez mieux après quelques jours du traitement, vous devriez continuer de prendre ce médicament. Il est important de compléter le cycle complet.
Précautions
Avant de prendre Keftab avisez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à la pénicilline ou aux autres céphalosporines. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut provoquer des réactions allergiques. Ce médicament est prescrit avec prudence si votre anamnèse contient une histoire de maladies graves des reins, une maladie intestinale (colite), l’ulcère gastroduodénal ou intestinal, le diabète ou si vous souffrez de malnutrition. Ce médicament ne devrait être utilisé qu'en cas de nécessité pendant la grossesse. Discutez des risques et des avantages avec votre médecin. Ne buvez pas d'alcool. Faites attention à la possibilité de souffrir de colite pseudo-membraneuse (une inflammation du côlon provoquée par l'éradication de la flore intestinale normale par les antibiotiques). Suivez les instructions de votre médecin sur le type et la quantité de liquides, des repas, des compléments alimentaires et d’autres médicaments que vous pouvez prendre.
Contre-indications
Keftab est contre-indiqué aux patients ayant une hypersensibilité à l’un des composants du médicament et aux autres antibiotiques céphalosporines (Ceclor, Ceftin, Cefzil, Duricef, Fortaz, Omnicef, Spectracef, Suprax) et aux pénicillines. Ce médicament est administré avec prudence aux patients souffrant de l'insuffisance rénale chronique, de la colite, du diabète. Keftab n'est pas administré aux femmes enceintes et allaitantes ou aux patients qui souffrent de la malnutrition.
Effets secondaires possibles
Des effets secondaires les plus courants qui sont légers et transitoires comprennent: des nausées, des vomissements, une diarrhée, une dyspepsie, la coleitis, l'inflammation de l'intestin, les articulations douloureuses, des pertes vaginales. Des effets secondaires plus graves comprennent: une diarrhée sanglante et aqueuse, la fatigue, de fortes réactions allergiques telles qu’une éruption cutanée ou l’urticaire, un gonflement du visage, des lèvres, des paupières, de la langue, de la gorge, une difficulté à avaler, une difficulté à respirer, des démangeaisons cutanées, des démangeaisons vaginales, des convulsions (épilepsie FITS), une forte fièvre, des migraines, de l'agitation, une confusion mentale, des hallucinations. Ce n'est pas une liste complète de tous les effets secondaires possibles. D'autres peuvent survenir chez certaines personnes aussi que des effets secondaires pas encore connus. Dans le cas où vous avez éprouvé des effets indésirables non mentionnés ci-dessus, avisez-en immédiatement votre médecin ou votre centre anti-poison local.
Interactions des médicaments
Dans le cas où vous n'êtes pas sûr si ce médicament est compatible avec d'autres médicaments ou des suppléments, discutez-le avec votre médecin ou votre pharmacien. Il n'est pas conseillé de combiner l'utilisation de ce produit avec d'autres médicaments de même classe, sans la permission de votre médecin puisque cela peut entraîner une aggravation sérieuse. Généralement, Keftab est capable d'interagir avec une classe de médicaments antidiabétiques de la classe des biguanides utilisés pour traiter le diabète de type II comme la metformine (Glucophage XR, Riomet, Fortamet, Glumetza, Obimet, Gluformin, Dianben, Diabex, et Diaformin), avec une classe de médicaments uricosuriques utilisés dans le traitement de la goutte et de l'hyperuricémie comme le probénécide (Benuryl, Benemid, Probalan); avec les diluants de sang (anticoagulants) tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven, Marevan, Lawarin, Waran et Warfant).
Omission de dose
Si vous avez oublié de prendre votre dose, faites-le dès que vous vous en souvenez. Évitez de prendre le médicament s’il est trop tard ou presque le temps pour votre prochaine dose. N’augmentez jamais la dose recommandée. Vous pouvez prendre votre dose le jour suivant à l'heure habituelle selon votre posologie régulière.
Surdosage
Si vous croyez que vous avez utilisé trop de ce médicament, cherchez de l'attention médicale d'urgence. Faites cela même s'il n'y a aucun signe de malaise ou d'intoxication. Vous pouvez avoir besoin d’une attention médicale urgente. Les symptômes les plus courants d'un surdosage incluent: des convulsions, des réactions allergiques telles qu’une éruption cutanée, l’urticaire, des démangeaisons, un gonflement de la langue, du visage, des lèvres, de la gorge, la vaginite, une diarrhée, des nausées, des vomissements, une dyspepsie, une hématurie. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien immédiatement.
Conservation
Ce médicament est conservé dans un endroit frais et sec à une température entre 15-25 ° C (59-77 F), loin des sources de la lumière du soleil, de la chaleur et de l'humidité. Ne conservez pas ce médicament dans la salle de bain. Gardez ce produit hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Ne prenez pas des capsules non utilisées après 14 jours.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.