L'indinavir est un médicament antiviral utilisé pour traiter le VIH, qui provoque le SIDA en empêchant les cellules du VIH de se multiplier dans votre corps.
Description De Produit:
Informations générales
L'indinavir appartient à la classe de médicaments appelés inhibiteurs de protéase. Il est utilisé en combinaison avec d'autres médicaments contre le VIH pour traiter l'infection provoquée par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Le VIH est le virus responsable du syndrome d'immunodéficience acquise (sida). Il réduit également le risque d’avoir des complications du VIH (tels que les nouvelles infections, le cancer). Ce médicament peut également être utilisé pour prévenir l'infection par le VIH après le contact avec le virus. L'indinavir n'est pas un remède pour le VIH. Il n'empêche pas la propagation du VIH aux autres par contact sexuel ou par contamination sanguine.
Posologie
Prenez l'indinavir exactement comme prescrit par votre médecin. Prenez ce médicament par voie orale avec un verre plein d'eau à un estomac vide (au moins 1 heure avant ou 2 heures après un repas), généralement 3 fois par jour. Buvez au moins 6 verres d'eau ou d’autres liquides pendant la journée pour diminuer le risque des calculs rénaux. La dose recommandée de l'indinavir pour les adultes atteints du VIH ou du SIDA est de 800 mg (deux capsules de 400 mg) toutes les huit heures. Si vous prenez certains autres médicaments, une dose plus faible peut être recommandée. La dose recommandée pour les personnes ayant une maladie du foie est de 600 mg toutes les huit heures.
Précautions
Avant de prendre l'indinavir, vous devriez aviser votre médecin si vous avez des calculs rénaux, des maladies du foie, une insuffisance hépatique, la cirrhose, l’hépatite, le diabète, l'hémophilie, la maladie coronarienne, une crise cardiaque, une maladie rénale, une insuffisance rénale, un taux élevé de lipides sanguins, des allergies. L’utilisation de l'indinavir ne vous empêche pas de transmettre le VIH à d'autres personnes par des rapports sexuels non protégés ou le partage d'aiguilles. Les enfants peuvent être plus sensibles aux effets secondaires de ce médicament.
Contre-indications
Ne prenez pas l'indinavir si vous êtes allergique à l'indinavir ou à l’un des ingrédients de ce médicament ou si vous prenez l'un des médicaments suivants: l'alprazolam, l’amiodarone, l’astémizole, la cisapride, les dérivés de l'ergot, le midazolam, le pimozide, la terfénadine, le triazolam. Avisez votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez la peau sèche ou irritée, une douleur abdominale ou gastrique, une difficulté à dormir, un reflux acide, des nausées, des brûlures d'estomac, une diarrhée, une perte d'appétit, l’urine sanglante, une miction accrue, l’urticaire, des difficultés respiratoires, un gonflement de votre visage, des lèvres, de la langue, la constipation, les étourdissements, une faiblesse, des maux de tête, une somnolence, des éruptions cutanées, des vomissements, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), des ecchymoses, des changements d'humeur, une sensation de fatigue, des ballonnements, des engourdissements, une perte de poids, des selles pâles, une desquamation, des douleurs dorsales, des frissons, une fièvre, un pouls rapide, un gonflement de l'abdomen. Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, consultez votre médecin.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez, notamment: la saisie des médicaments anti-épileptiques (phénytoïne, felbamate, carbamazépine), des médicaments contre le VIH / le SIDA (névirapine, lamivudine, zidovudine), les médicaments contre les problèmes d'érection masculine (tadalafil, vardénafil, sildénafil), l'insuline, des médicaments contre les troubles dy rythme cardiaque (quinidine, disopyramide, amiodarone), la cyclosporine, le tacrolimus, des médicaments hypocholestérolémiants (fluvastatine, cérivastatine, simvastatine, lovastatine), les inhibiteurs calciques (nimodipine, vérapamil, nifédipine), les antidépresseurs (fluoxétine, amitriptyline, citalopram, nortriptyline, doxépine), des antibiotiques (télithromycine, érythromycine, clarithromycine), les médicaments antifongiques (fluconazole, kétoconazole, itraconazole), la fluticasone. L'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez cesser de prendre l'un d'eux. Informez votre médecin ou le prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des herbes médicinales que vous prenez.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Les symptômes de surdosage sont les nausées, les vomissements, la diarrhée, des douleurs lombaires, l’urine sanglante.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 59-77 degrés F (15-30 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Ne conservez pas les médicaments dans la salle de bain. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’ information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.