Ilosone est un antibiotique macrolide. Il est efficace dans le traitement de différents types d'infections provoquées par des bactéries telles que les infections des voies respiratoires supérieures et inférieures (l'amygdalite, la pneumonie, la maladie du légionnaire, la bronchite, la coqueluche, la sinusite, la laryngite, la pharyngite streptococcique, la listériose), les maladies sexuellement transmissibles (non gonococcique cervicite, urétrite), la syphilis, la gonorrhée, les infections cutanées.
Description De Produit:
Informations générales
Ilosone appartient au groupe de médicaments appelés antibiotiques macrolides. La formule se compose de deux ingrédients superpuissants. Le premier est Zmax et le second est Biaxin. Ce médicament est efficace dans le traitement de différents types d'infections provoquées par des bactéries. Des maladies traitées par ce médicament sont les infections de la partie supérieure et inférieure des voies respiratoires telles que l'amygdalite, la pneumonie, la maladie du légionnaire, la bronchite, la coqueluche, la sinusite, la laryngite, la pharyngite streptococcique, la listériose, les maladies sexuellement transmissibles telles que l'urétrite non gonococcique (inflammation de l’urètre) et la cervicite (inflammation du col de l'utérus), la syphilis, la gonorrhée. Ilosone est également visé à traiter les infections cutanées provoquées par une bactérie dont le nom est Staphylococcus aureus qui pénètre dans la peau grâce à des plaies ouvertes et provoque une septicémie.
Posologie
Suivez la prescription de votre médecin sur la prise du dosage approprié selon votre âge et les conditions. Ne prenez ce médicament que si votre médecin vous l'a prescrit. Ilosone doit être pris à un estomac vide. Il est également possible de le prendre avec les repas. Ce médicament ne doit pas être écrasé, mâché ou cassé pendant que vous le prenez. Avalez le comprimé en entier. Les pilules ont un revêtement spécial visé à protéger votre estomac. Le revêtement protecteur peut être blessé si vous cassez la pilule. Ilosone est la pilule à libération prolongée qui devrait libérer la substance médicamenteuse lentement après l'avoir avalée. Si vous cassez la pilule, cela peut faire libérer trop du médicament à la fois, ce qui n'est pas souhaitable.
Précautions
Vous devez informer votre médecin si vous avez déjà souffert d'une insuffisance hépatique, de l’ictère, ou d'une allergie provoquée par une réaction indésirable au médicament. Si vous prenez ce médicament à plusieurs reprises ou pour très longtemps, il peut provoquer une réinfection. Pour éviter une affection négative sur votre enfant, vous devez aviser immédiatement votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez. Ce médicament peut entraîner un danger potentiel en changeant la composition du lait maternel.
Contre-indications
L'utilisation de ce médicament est interdite aux patients souffrant d'une hypersensibilité à n'importe quel type d'antibiotiques macrolides, d’une insuffisance hépatique, des maladies fongiques, de la variole de la vache ou de la varicelle. Soyez prudent en administrant ce médicament aux enfants.
Effets secondaires possibles
Vous devez avertir votre médecin immédiatement si vous souffrez des symptômes d'allergie suivants: l’urticaire, une difficulté à respirer, si vous avez un gonflement de la langue, du visage ou des lèvres.
Il peut avoir quelques symptômes plus graves tels que des douleurs abdominales dans la poitrine, une syncope, des changements des battement de cœur, des vertiges, des nausées, des crampes abdominales, une fièvre, des changements d'appétit (trop faible ou élevé), les selles de couleur d'argile, un jaunissement de la peau ou des yeux (jaunisse), une diarrhée persistante avec une décharge sanglante ou aqueuse.
Interaction des médicaments
Ilosone ne doit pas être pris simultanément avec des médicaments suivants: la terfénadine (Seldane, Seldane-D), l'astémizole (Hismanal), le cisapride (Propulsid), la pimozide (Orap). Ilosone peut interagir avec ces médicaments provoquant des palpitations dangereuses. La liste des médicaments qui peuvent interagir avec Ilosone n'est pas complète. Il y a d’autres médicaments qui sont enclins à interagir avec Ilosone.
Omission de dose
Dans le cas où vous avez manqué de prendre une dose de ce médicament, prenez-la dès que possible. S’il est déjà le temps de prendre votre prochaine dose, ne prenez pas la dose oubliée et reprenez votre posologie ordinaire. Evitez de prendre une dose supplémentaire.
Surdosage
Si vous croyez que vous avez utilisé trop de ce médicament, consultez un médecin immédiatement. Les symptômes d'un surdosage sont une insuffisance hépatique aiguë en combinaison avec une perte auditive.
Conservation
Ce médicament doit être conservé à température ambiante entre 59-77 degrés F (15-25 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité, loin des enfants et des animaux domestiques. Evitez de l'utiliser après la terminaison de la date d'expiration.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.