Grifulvin est un antibiotique antifongique qui combat les infections causées par des champignons.
Description De Produit:
Informations générales
Grifulvin est un antibiotique antifongique qui combat les infections causées par des champignons. Il est utilisé pour traiter des infections telles que la teigne, le pied d'athlète, l’eczéma marginé et les infections fongiques du cuir chevelu, des ongles ou des ongles d'orteils.
Posologie
Prenez-le exactement comme prescrit par votre médecin. Utilisez-le avec un verre d'eau, avec ou sans repas à la même heure chaque jour. Continuez à utiliser ce médicament comme prescrit, même si vous vous sentez bien.
Précautions
Avisez votre médecin si vous avez une maladie du foie, la porphyrie, une allergie, le lupus érythémateux ou si vous êtes enceinte. Évitez les bains de soleil ou les cabines de bronzage.
Contre-indications
Évitez d'utiliser le médicament si vous avez une maladie du foie, un lupus érythémateux, une allergie à la griséofulvine ou à la pénicilline. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour des informations supplémentaires.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez un de ces signes: une réaction allergique, la fièvre, des vomissements, des symptômes de grippe, des problèmes respiratoires, des taches blanches, le trouble, des nausées, des picotements, des démangeaisons, une perte d'appétit, l’urine foncée, la jaunisse, une réaction cutanée sévère, des douleurs à l'estomac, des bouffées de chaleur et l'insomnie.
Interaction des médicaments
Les médicaments contre les troubles du sommeil, des comprimés de contrôle des naissances, la warfarine et les hormones femelles peuvent interagir avec Grifulvin. Consultez votre médecin pour des informations supplémentaires.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Cherchez de l'aide médicale d'urgence si vous pensez que vous avez utilisé trop de médicament.
Conservation
Conservez le médicament à température ambiante entre 15 et 30 degrés C (59 et 86 degrés F). Conservez-le à l'écart de l'humidité et de la lumière. Gardez-le hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’ information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.