Evista est utilisé pour traiter ou prévenir l'ostéoporose et réduire le risque de cancer du sein invasif chez les femmes post-ménopausées.
Description De Produit:
Informations générales
Evista appartient à un groupe de médicaments appelés modulateurs sélectifs des récepteurs des œstrogènes. Il agit comme des oestrogènes dans certaines parties du corps. Evista est utilisé pour prévenir et traiter la perte osseuse (ostéoporose) chez les femmes après la ménopause. Le maintien des os solides par le ralentissement de la perte osseuse contribue à la réduction du risque de fractures.
Le raloxifène peut également diminuer le risque d'obtenir un certain type de cancer du sein (invasif) chez les femmes après la ménopause.
Posologie
Prenez Evista conformément aux prescriptions de votre médecin. La dose recommandée pour un adulte est de 60 mg par jour à la même heure chaque jour, avec ou sans nourriture. Si vous prenez Evista pour la prévention ou le traitement de l'ostéoporose, il est important que vous obteniez assez de calcium et de vitamine D.
Précautions
Avant de prendre Evista vous devriez aviser votre médecin si vous avez un caillot de sang, l'insuffisance cardiaque congestive, le rythme cardiaque irrégulier (arythmie), le cancer, la haute pression artérielle (hypertension), une maladie du foie, l’insuffisance hépatique, la cirrhose, l’hépatite, des maladies rénales, l'insuffisance rénale, un taux élevé de triglycérides, des allergies. Avisez votre médecin si vous fumez des cigarettes, si vous n’avez pas eu la ménopause ou si vous envisagez d’avoir une chirurgie.
Contre-indications
Vous ne devriez pas prendre Evista si vous êtes allergique au raloxifène ou à l'un des ingrédients du médicament, enceinte ou allaitez, ou si vous avez une thrombose (caillots sanguins). Il ne doit pas être utilisé par les enfants.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez des engourdissements, une transpiration accrue, des bouffées de chaleur, une faiblesse, des vomissements, des douleurs dans les jambes, des maux de tête, des douleurs articulaires, des vertiges, des nausées, des maux d'estomac, un écoulement ou une congestion nasaux, des maux de gorge, une sensibilité, la confusion, des problèmes de vision, d’élocution ou de l'équilibre, le rythme cardiaque rapide, des saignements vaginaux, des douleurs musculaires, de l'urticaire, des douleurs mammaires, des difficultés respiratoires, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue. Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, consultez votre médecin.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez, notamment: le diazépam, des médicaments agissant comme des œstrogènes, les contraceptifs oraux, médicaments contre les troubles de la thyroïde (liotrix, thyroïde, lévothyroxine), la warfarine. L'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez cesser de prendre l'un d'eux. Informez votre médecin ou le prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des herbes médicinales que vous prenez.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Les symptômes de surdosage sont des crampes aux jambes, des étourdissements, des problèmes de coordination, des vomissements, des éruptions cutanées, la diarrhée, des tremblements, des bouffées vasomotrices.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 59-77 degrés F (15-25 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Ne conservez pas les médicaments dans la salle de bain. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.