Esidrix est un diurétique qui est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle (hypertension) et la rétention d'eau (œdème).
Description De Produit:
Informations générales
Esidrix est une "pilule d'eau" (diurétique) qui vous stimule à produire plus d'urine. Cela aide votre corps à se débarrasser de sel supplémentaire et de l'eau. Il est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle et la rétention des fluides. L’abaissement de la pression artérielle permet d’empêcher les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et des problèmes rénaux. Il agit en augmentant la quantité de sel et d'eau que les reins éliminent du sang. Ce sel et l'eau en excès sont excrétés par l'urine. En augmentant la quantité d'eau éliminée du sang, Esidrix entraîne une diminution du volume sanguin. En raison de cet effet, Esidrix peut abaisser la tension artérielle et aider avec la rétention d'eau.
Posologie
Prenez Esidrix conformément aux prescriptions de votre médecin. Prenez ce médicament par voie orale, généralement une fois par jour, le matin, avec ou sans nourriture. Veuillez éviter de prendre ce médicament 4 heures avant d'aller vous coucher pour ne pas vous lever pour uriner. La dose initiale recommandée d'hydrochlorothiazide pour le traitement de l'hypertension artérielle est 25 mg une fois par jour. La posologie peut être augmentée jusqu'à 50 mg par jour. La dose recommandée dans le cas de la rétention d'eau (œdème) peut varier entre 25 mg et 100 mg par jour (prise d'une dose unique ou divisée en prises plus fréquentes).
Précautions
Avant de prendre Esidrix veuillez avertir votre médecin si vous avez une maladie du foie, la cirrhose, une maladie rénale, l’insuffisance rénale, le diabète, le lupus érythémateux systémique, l’œdème de Quincke, la goutte, la pancréatite, l'hypercholestérolémie, l’asthme, des problèmes de fluides ou électrolytes, les problèmes de la parathyroïde, la sympathectomie, des allergies. Avisez votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez. La transpiration grave, une diarrhée ou des vomissements peuvent augmenter le risque d'une grave perte d'eau (déshydratation). Buvez beaucoup de liquides. Ce médicament peut provoquer le vertige. Ne conduisez pas de véhicule ou n’effectuez pas d’activité qui exige de la vigilance. Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets de ce médicament.
Contre-indications
Vous ne devriez pas prendre Esidrix si vous êtes allergique à l'hydrochlorothiazide, à l’un des composants inactifs du médicament ou aux sulfamides.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez des maux d'estomac, une diarrhée, des étourdissements, des nausées, des vomissements, des maux de tête, des crampes musculaires, une faiblesse, un pouls irrégulier, une diminution inhabituelle de la miction, la sécheresse inhabituelle de la bouche, la soif, une baisse de la vue, une douleur oculaire, une éruption cutanée, des démangeaisons, un gonflement du visage, de la langue, de la gorge, une difficulté à respirer, la sensibilité au soleil, la chute de cheveux. Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, consultez votre médecin.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez, notamment: le lithium, la cholestyramine, les barbituriques (butabarbital, pentobarbital, phénobarbital), les myorelaxants narcotiques (codéine, morphine, oxycodone), le colestipol, (tubocurarine), les corticostéroïdes (hydrocortisone, prednisone, dexaméthasone), la noradrénaline, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (naproxène, ibuprofène, célécoxib, méloxicam, diclofénac). L'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez cesser de prendre l'un d'eux. Informez votre médecin ou le prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des herbes médicinales que vous prenez.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Les symptômes de surdosage sont des étourdissements sévères, une faiblesse, des évanouissements.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 59-77 degrés F (15-25 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Ne conservez pas les médicaments dans la salle de bain. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.