Decadron est un corticostéroïde qui est utilisé pour traiter l'arthrite, des troubles de la peau, du sang, des reins, des yeux, de la thyroïde et de l’intestin, les allergies graves, l'asthme et certains types de cancer.
Description De Produit:
Informations générales
Decadron est un médicament d'ordonnance qui appartient à un groupe de médicaments appelés les corticostéroïdes. Son composant principal est la dexaméthasone qui est similaire à une hormone naturelle produite par le corps. Il réduit l'inflammation et inhibe le système immunitaire. Decadron est utilisé pour traiter certaines formes d'arthrite, des troubles de la peau, du sang, des reins, des yeux, de la thyroïde et de l’intestin (par exemple, la colite), les allergies graves, et l'asthme. Il est également utilisé pour traiter certains types de cancer.
Posologie
Prenez ce médicament exactement comme il a été prescrit pour vous. Ne prenez pas le médicament en plus grandes quantités ou pour plus longtemps que recommandé par votre médecin. La dose initiale chez l'adulte est généralement de 0,75 mg à 9 mg par jour. La posologie initiale chez les enfants est généralement de 0,02 mg à 0,3 mg par kg de poids par jour, répartie en trois ou quatre prises. Prenez-le avec la nourriture pour aider à empêcher les maux d'estomac. Si vous prenez Decadron une fois par jour, prenez-le le matin à la même heure chaque jour. Si vous le prenez plus tard, cela peut faire difficile pour vous de vous endormir.
Précautions
Avant de prendre Decadron avertissez votre médecin si vous avez une maladie du foie ou des reins, l'hypertension artérielle, la tuberculose, les ulcères d'estomac, l'ostéoporose, le paludisme, la dépression, le glaucome, le diabète, une infection herpétique des yeux, les cataractes, la cirrhose, une maladie thyroïdienne, l’insuffisance cardiaque congestive. Évitez d'être près des personnes qui sont malades ou ceux qui ont des infections. Ne faites pas de vaccins vivants pendant que vous êtes traité avec Decadron. Évitez de boire de l'alcool.
Contre-indications
Vous ne devez pas utiliser Decadron si vous êtes allergique à la dexaméthasone, si vous avez une infection fongique n'importe où dans votre corps ou si vous êtes enceinte ou allaitez.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez: l’enflure, des selles sanglantes ou goudronneuses, une pancréatite, une pression artérielle élevée, une vision floue, des convulsions, l'urticaire, des douleurs thoraciques, un gonflement de votre visage, des lèvres, de la langue, une difficulté à respirer, la soif extrême, une faiblesse musculaire. Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: des nausées, des maux de tête, la transpiration accrue, l'insomnie, des ballonnements, des étourdissements, l’amincissement de la peau. Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, consultez immédiatement votre médecin.
Les interactions médicamenteuses
Avertissez votre médecin si vous prenez: l'aspirine, les diurétiques, les médicaments contre la saisie (phénytoïne, phénobarbital), les antibiotiques (rifampicine, kétoconazole), un anticoagulant (warfarine), la cyclosporine, des médicaments contre le diabète, les antiacides, la guanfacine, la nifédipine, les anti-inflammatoires non-stéroïdiens (méloxicam, naproxène, l'ibuprofène), le tadalafil.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Les symptômes de surdose sont des changements d'humeur, des anomalies du rythme cardiaque, des crises cardiaques, des convulsions, l'amincissement de la peau.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 68-77 degrés F (20-25 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Ne conservez-le pas dans la salle de bain.
Remarque
L’ information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.