Copegus est un médicament antiviral qui est utilisé en association avec l'interféron pour traiter l'hépatite C chronique en aidant le système immunitaire à combattre le virus de l'hépatite C.
Description De Produit:
Informations générales
Copegus est un médicament antiviral. Il est utilisé en association avec l'interféron pour le traitement de l'hépatite chronique C. La monothérapie de Copegus n'est pas efficace pour le traitement du virus de l'hépatite chronique C et il ne doit pas être utilisé seul pour cette raison. Il agit en aidant le système immunitaire à combattre le virus de l'hépatite C, et en rendant plus difficile pour le virus de se reproduire dans le corps.
Posologie
Prenez Copegus conformément aux prescriptions de votre médecin. La ribavirine n'est pas efficace lorsqu'il est utilisé seul pour traiter l'hépatite C. Il doit être utilisé en association avec l’interféron alfa (tel que Peg-Intron ou Intron A) pour traiter l'hépatite chronique C. Prenez ce médicament par voie orale, habituellement deux fois par jour avec de la nourriture pendant 24 à 48 semaines. Avalez ce médicament en entier. La dose est de 800 mg à 1200 mg par jour administrée par voie orale en deux doses fractionnées. La dose recommandée en cas de l'hépatite C pour les patients co-infectés par le VIH / VHC est de 800 mg par jour pour un total de 48 semaines, quel que soit le génotype.
Précautions
Avant de prendre Copegus vous devriez aviser votre médecin si vous avez une maladie rénale ou hépatique, l'hépatite B, une anomalie de cellules sanguines, le cancer, le psoriasis, le diabète, la sarcoïdose, le trouble de la thyroïde, l'hépatite B ou le virus d'immunodéficience humaine (VIH ou le SIDA), une maladie cardiaque, une pression artérielle élevée, une crise cardiaque, la pancréatite, le diabète, la dépression ou une tentative de suicide, une dépendance des drogues ou de l'alcool, une greffe du foie ou d'autres d'organes. Ce médicament peut provoquer des étourdissements, une fatigue inhabituelle ou une vision trouble. Ne conduisez pas de véhicule ou n’effectuez pas d’activité qui exige de la vigilance. Évitez la consommation des boissons alcoolisées. L'alcool peut augmenter le risque de dommages à votre foie. Les personnes âgées peuvent être plus sensibles à l'anémie en utilisant ce médicament.
Contre-indications
Vous ne devriez pas prendre Copegus si vous y êtes allergique, enceinte ou allaitez. Si vous êtes un homme, ne le prenez pas si votre partenaire sexuel est enceinte. Ne prenez pas ce médicament si vous avez une maladie du foie, l'hépatite auto-immune, l’hémoglobinopathie telle que l'anémie, la thalassémie ou la drépanocytose.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez des nausées, une diarrhée, des maux d'estomac, des selles sanglantes, des maux de tête, des vertiges, une vision floue, des troubles du sommeil, une fièvre, des frissons, desmaux de gorge, des douleurs musculaires, la toux, une chute de cheveux, une perte d'appétit, une perte ou un gain de poids, la peau sèche, les changements dans le goût ou auditifs, une fatigue inhabituelle, une faiblesse, un pouls rapide ou irrégulier, une difficulté à respirer, des changements mentaux ou d'humeur, des douleurs articulaires, une urine foncée, le jaunissement des yeux et de la peau, des éruptions cutanées, un gonflement du visage, de la langue, de la gorge, des démangeaisons, une difficulté à respirer, des troubles du sommeil (insomnie). Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, consultez votre médecin.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez, notamment: les antiacides, les médicaments anti-VIH (lamivudine, stavudine, zidovudine), la didanosine. L'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez cesser de prendre l'un d'eux. Informez votre médecin ou le prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des herbes médicinales que vous prenez.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’ aide médicale d'urgence immé. Les symptômes de surdose sont des douleurs thoraciques, des saignements, une sensation de malaise général, la transpiration, une diminution des mictions, des ecchymoses, des nausées.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 59-77 degrés F (15-25 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Ne conservez pas les médicaments dans la salle de bain. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.