Compazine est un médicament anti-psychotique qui est utilisé pour traiter les nausées et les vomissements sévères, la schizophrénie, l'anxiété.
Description De Produit:
Informations générales
Compazine appartient à un groupe de médicaments appelés phénothiazines. Il est utilisé pour traiter les nausées et les vomissements sévères, la schizophrénie, l'anxiété. Le médicament bloque ou diminue les effets de la dopamine, une substance chimique dans le cerveau. La dopamine peut être élevée chez les personnes souffrant de schizophrénie ou d'anxiété. Compazine n'est pas un remède pour la schizophrénie ou l'anxiété, ce médicament aide seulement à contrôler les symptômes de ces affections. Puisque la dopamine peut activer la partie du cerveau qui contrôle les nausées et les vomissements, ce médicament peut traiter les nausées et les vomissements sévères en réduisant les effets de la dopamine dans le cerveau.
Posologie
Prenez Compazine conformément aux prescriptions de votre médecin. La dose initiale recommandée dans le cas de schizophrénie est de 5 mg ou de 10 mg trois ou quatre fois par jour. La dose recommandée contre les nausées et les vomissements sévères est de 5 mg à 10 mg trois à quatre fois par jour. La dose habituelle contre l'anxiété est de 5 mg trois à quatre fois par jour. La dose du médicament ne devrait pas être supérieure à 20 mg par jour ou prise plus de 12 semaines. Pour le traitement de la schizophrénie chez les enfants âgés de 2 à 12, la dose initiale recommandée est de 2,5 mg deux ou trois fois par jour. Il ne devrait pas être utilisé contre les nausées et les vomissements en chirurgie pédiatrique. Votre médecin peut parfois changer votre dose pour optimiser les résultats du traitement.
Précautions
Avant de prendre Compazine vous devriez aviser votre médecin si vous avez des problèmes respiratoires (asthme ou d'emphysème), le glaucome, l’hypertrophie de la prostate (hyperplasie bénigne de la prostate), une difficulté à uriner, des allergies, les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle, des maladies du foie ou des reins, la maladie de Parkinson, des maladies infectieuses (varicelle, rougeole), le cancer du sein, de faibles taux de calcium dans votre sang. Compazine peut détériorer votre pensée ou les réactions. Ne conduisez pas de véhicule ou n’effectuez pas d’activité qui exige de la vigilance. Évitez de boire de l'alcool car il peut augmenter certains des effets secondaires. Compazine ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de deux ans.
Contre-indications
N’utilisez pas Compazine si vous avez des dommages au cerveau, une dépression de la moelle osseuse, ou si vous consommez beaucoup d'alcool ou des médicaments qui vous rendent somnolent. Ne l'utilisez pas si vous êtes allergique à la prochlorperazine ou aux autres phénothiazines. Avisez votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez la somnolence, des vertiges, des changements menstruels, une vision floue, une sécheresse buccale, une congestion nasale, des maux de tête, des nausées, une constipation, des problèmes d'éjaculation, l'impuissance, une difficulté à uriner, la sensibilité au soleil, une augmentation de l'appétit, une prise de poids, le rythme cardiaque irrégulièr (arythmie), une pression artérielle basse (hypotension), une glycémie élevée (hyperglycémie) ou un faible taux de glycémie (hypoglycémie), le jaunissement des yeux ou de la peau (la jaunisse), des modifications du sein (l'élargissement du sein ou la décharge du sein), une forte fièvre, une raideur des muscles, de la confusion, la transpiration, une éruption cutanée inexpliquée, de l'urticaire, des démangeaisons, une respiration sifflante, une difficulté à respirer. Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, consultez votre médecin.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez, notamment: les barbituriques (butalbital, phénobarbital, amobarbital), des narcotiques (morphine, oxycodone), le propranolol, des anticonvulsivants, des anticoagulants (warfarine), les diurétiques, l'atropine, l'insuline, les médicaments contre l'incontinence, des médicaments contre l'asthme ou des broncho-dilatateurs. L'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez cesser de prendre l'un d'eux. Informez votre médecin ou le prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des herbes médicinales que vous prenez.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Les symptômes de surdosage sont les nausées, la somnolence, le rythme cardiaque irrégulier (arythmie), la pression artérielle basse (hypotension), la sécheresse de la bouche, des vomissements.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 68-77 degrés F (20-25 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’ information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.