Cardura est un alpha-bloquant qui est utilisé pour traiter l'hypertension et l'hyperplasie bénigne de la prostate en relaxant les vaisseaux sanguins, les muscles de la prostate et la vessie.
Description De Produit:
Informations générales
Cardura appartient à la famille des médicaments appelés anti-hypertenseurs, précisément les antagonistes des récepteurs alpha-1 (alpha-bloquants). Il est utilisé seul ou en combinaison avec d'autres médicaments pour traiter l'hypertension (pression artérielle élevée). Il agit en relaxant les vaisseaux sanguins afin que le sang puisse circuler plus facilement. L’abaissement de la pression artérielle permet de prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et des problèmes rénaux.
Ce médicament est également utilisé par les hommes pour traiter les symptômes d'une affection de la prostate appelée HBP (hyperplasie bénigne de la prostate, également connue sous le nom de l’hypertrophie de la prostate). Il ne rétrécit pas la prostate, mais il agit en relaxant les muscles dans le col de la vessie et de la prostate. L'assouplissement de ces muscles entraîne un soulagement des symptômes de l'HBP, tels que la sensation de besoin d'uriner fréquemment ou d'urgence, un jet faible, une difficulté à commencer la miction, et le besoin d'uriner au milieu de la nuit.
Posologie
Prenez Cardura conformément aux prescriptions de votre médecin. La dose recommandée chez l'adulte pour le traitement de la haute pression artérielle varie de 1 mg à 16 mg par jour. La dose initiale recommandée de doxazosine est de 1 mg une fois par jour. La dose recommandée en cas des symptômes d'hypertrophie de la prostate varie de 1 mg à 8 mg une fois par jour. La dose initiale recommandée de doxazosine est de 1 mg une fois par jour. La dose peut être augmentée à 2 mg par jour. Après cela, la dose peut être augmentée à 4 mg par jour, puis à 8 mg par jour si nécessaire. Cardura devrait être pris à la même heure chaque jour. Prenez chaque dose avec un verre plein d'eau.
Précautions
Avant de prendre Cardura vous devriez avertir votre médecin si vous avez des problèmes de foie, l'insuffisance hépatique, la cirrhose, des allergies, le cancer de la prostate, les maladies cardiaques, l’insuffisance cardiaque congestive, l'angine, les maladies rénales. Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne conduisez pas de véhicule ou n’effectuez pas d’activité qui exige de la vigilance. Les personnes âgées ont plus de risque d’avoir des vertiges et une pression artérielle basse lors de l'utilisation de ce médicament. Limitez la consommation des boissons alcoolisées. Cela peut augmenter certains des effets secondaires de Cardura.
Contre-indications
Ne prenez pas Cardura si vous êtes allergique à la doxazosine, aux quinazolines ou à l’un des ingrédients du médicament. Avisez votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez une faiblesse, des maux de tête, des vertiges, des diarrhées, des douleurs abdominales, un pouls rapide, des étourdissements, l'évanouissement, un écoulement nasal, la transpiration, l'insomnie, l'urticaire, des difficultés respiratoires, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue, des changements de la vision, l'anxiété, la dépression, des contractions musculaires, la nervosité, un gonflement de vos mains, des chevilles ou des pieds, l'érection douloureuse du pénis qui dure 4 heures ou plus. Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, consultez votre médecin.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez, notamment: la cimétidine, le sildénafil, le tadalafil, le vardénafil, les diurétiques thiazidiques, les bêta-bloquants, les alpha-bloquants, le rituximab. L'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez cesser de prendre l'un d'eux. Informez votre médecin ou le prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des herbes médicinales que vous prenez.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Les symptômes de surdosage sont des étourdissements sévères, des évanouissements, une faiblesse.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 59-77 degrés F (15-30 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Ne conservez pas les médicaments dans la salle de bain. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.