Carafate est un médicament anti-ulcéreux. Il est utilisé pour traiter un ulcère duodénal actif.
Description De Produit:
Informations générales
Carafate est un médicament anti-ulcéreux. Il est utilisé pour traiter un ulcère duodénal actif. Le sucralfate peut guérir un ulcère actif, mais il n’empêche pas l’apparition de nouvaux ulcères. Il agit principalement dans la muqueuse gastrique en adhérant à l'ulcère et en le protégeant contre les acides, les enzymes et les sels biliaires. Ce médicament peut également être utilisé pour traiter et empêcher les ulcères à l'estomac, et pour prévenir les ulcères provoqués par l'utilisation d'aspirine ou d’autres anti-inflammatoires non-stéroïdiens.
Posologie
Prenez Carafate conformément aux prescriptions de votre médecin. Prenez le sucralfate à un estomac vide avec un verre plein d'eau, habituellement de 2 à 4 fois par jour, au moins 1 heure avant ou 2 heures après un repas. Utilisez-le à la même heure chaque jour. Le dosage est basé sur votre état de santé.
Précautions
Avant de prendre le sucralfate, informez votre médecin si vous souffrez de diabète, des problèmes intestinaux, de la maladie rénale, ou si vous êtes en dialyse. Evitez de prendre aucun autre médicament pendant 2 heures avant ou après vous prenez Carafate. Sucralfate peut faire plus difficile pour votre corps d'absorber d'autres médicaments que vous prenez. Évitez d'utiliser des antiacides. Certains antiacides peuvent rendre plus difficile pour le sucralfate d’agir dans votre estomac.
Contre-indications
Avant de prendre Carafate, avertissez votre médecin si vous avez une maladie rénale, ou si vous êtes allergique à sucralfate, si vous êtes enceinte ou allaitez.
Effets secondaires possibles
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez des douleurs dorsales, l’enflure du visage, des lèvres, des maux d'estomac, de l'urticaire, des vertiges, une respiration difficile, des nausées, des démangeaisons, des vomissements, une somnolence, des troubles du sommeil, des maux d'estomac, une éruption cutanée, la bouche sèche, des gaz. Si vous remarquez d'autres effets secondaires non énumérés ci-dessus, consultez votre médecin.
Interaction des médicaments
Avant de prendre Carafate informez votre médecin si vous utilisez: la phénytoïne, la digoxine, la ranitidine, la théophylline, un anticoagulant (warfarine), la cimétidine, les antibiotiques (lévofloxacine, kétoconazole, ciprofloxacine), la quinidine, la lévothyroxine, la tétracycline. L'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez cesser de prendre l'un d'eux. Informez votre médecin ou le prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre et des herbes médicinales que vous prenez.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 68-77 degrés F (20-25 degrés C) à l’abri de la lumière et del'humidité dans un emballage étanche. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’ information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.